Loading

Ce lundi, la FIFA a annoncé officiellement l’augmentation du budget alloué aux clubs qui possèdent des joueurs participant à la Coupe du monde. Cette augmentation de budget prendra effet dès la prochaine édition de 2026.

Ce lundi, la 29ème Assemblée Générale de l’ECA a eu lieu à Budapest. Le président du Paris Saint Germain et de l’ECA, Nasser Al-Khelaïfi était notamment présent sur place. L’occasion pour l’homme d’affaires Qatari de conclure un accord avec la FIFA. En effet, dès la prochaine Coupe du Monde organisé au Etats-Unis, au Canada et au Mexique en 2026, les clubs qui compteront des Mondialistes dans leur effectif toucheront une somme d’argent plus conséquente. L’instance dirigeante du football mondial a décidé d’augmenter de 70% son budget alloué à la répartition des bénéfices au club. De ce fait, le budget de la FIFA passera de 194 millions d’euros à 329 millions d’euros. Cette augmentation sera également effective pour la Coupe du Monde 2030. 

En échange, les clubs européens s’engagent à « se conformer jusqu’en 2030 au calendrier international des matches ». Une aubaine pour le Paris Saint Germain, qui comptait pas moins de 10 internationaux dans son effectif lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar. À titre d’exemple, l’année passée le club de la capitale avait perçu près de 3,1 millions d’euros. On peut tout bonnement penser que d’ici 2026, le PSG disposera d’un nombre d’internationaux une nouvelle fois conséquent.

À lire aussi : Neymar et sa sœur piratés sur les réseaux