Loading

Le jeune Xavi Simons impressionne avec les u-19 du PSG cette saison. Le club de la capitale compte bien blinder son contrat, selon Fabrizio Romano. De quoi sécuriser l’avenir de la jeune pépite convoitée par de nombreuses écuries.




C’est un peu la coqueluche des supporters parisiens en ce début de saison. Le jeune Xavi Simons ne cesse de briller au sein de l’équipe des U-19 du PSG. Week-end après week-end, il s’impose véritablement comme l’élément fort des jeunes Titis parisiens. Capitaine de son équipe, il a porté les siens jusqu’au fauteuil de leader du championnat des -19 ans qu’ils occupent actuellement. Des prestations qui ne passent pas inaperçues, bien au contraire.

En effet, selon Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le marché des transferts, le PSG souhaiterait blinder sa jeune pépite hollandaise. Formé à la Masia (le centre de formation de Barcelone), le jeune joueur à la crinière dorée figure parmi les plus grandes promesses du football européen. A tel point que le PSG souhaiterait prolonger son contrat jusqu’en 2025. S’il n’a pas encore disputé de match en professionnel (excepté en amical cet été), il dispose déjà d’un contrat pro le liant avec le PSG jusqu’en 2022.

Conscient des progrès constants affichés par Xavi Simons, les dirigeants parisiens souhaitent verrouiller son avenir le plus rapidement possible. En effet, plusieurs clubs européens se montrent très intéressés à commencer par le FC Barcelone qui ne serait pas contre le retour d’un de ses anciens protégés.

Discussions et négociations à venir dans les prochaines semaines…