Loading

Eliminé avec le Brésil vendredi dernier de la Coupe du Monde, Neymar et Marquinhos devaient initialement retrouver le Camps des Loges lundi. Cependant, le staff parisien ne souhaite pas précipiter leur retour et les deux joueurs brésiliens ne devrait pas reprendre le chemin de l’entraînement tout de suite. 

Alors que la Coupe du Monde arrivera à son terme dimanche, le Paris Saint Germain prépare petit à petit son retour. Il y a une semaine déjà, les non-mondialistes ont repris le chemin de l’entraînement. Dès demain, le club parisien va enclencher la vitesse supérieure. Les hommes de Galtier joueront un derby amical face au Paris FC, au Camp des Loges et à huis clos à partir de 11h30. Une rencontre, qui permettra aux joueurs Rouges et Bleus de préparer leur retour à la compétition face à Strasbourg le 28 décembre au Parc des Princes. Pour ce match, Christophe Galtier devrait se passer d’un bon nombre de joueurs ayant disputé le mondial. Neymar et Marquinhos devraient être concerné.

En effet, les deux joueurs brésiliens sont très affectés par l’élimination de leur Seleção au Mondial. Le Parisien, nous informe aujourd’hui qu’il “faudra être patient avec les deux joueurs brésiliens”. Si leur retour était initialement prévu ce lundi au Camps des Loges, il n’en sera finalement rien. Le staff technique et médical du PSG, a décidé d’adapter la date de reprise des Mondialistes. La forme physique et mentale de chacun est prise en compte. Touchés psychologiquement par cette désillusion, le staff ne souhaite pas précipiter le retour des deux auriverdes. Pour l’heure, aucune date de reprise n’a encore été définis pour les deux joueurs brésiliens.

Attention particulière pour la cheville de Neymar !

Le staff médical du Paris Saint Germain, sera encore plus attentive concernant le cas de Neymar. Touchée à la cheville droite lors de la rencontre entre le Brésil et la Serbie durant le Mondial, le numéro 10 parisien fera l’objet d’une attention particulière de la part des médecins du club.

A lire aussi : Luis Campos choisit 3 nouveaux scouts !