Veille de Ligue des Champions, le coach, Luis Enrique, et le capitaine, Marquinhos, se sont présentés à la presse.
Le Paris Saint-Germain débute sa 32e Ligue des Champion ce mardi 19 septembre face au Borussia Dortmund. En conférence de presse, Marquinhos est revenu sur la dernière confrontation entre le PSG et Dortmund en 2020 au début de la pandémie. Un match à enjeux où le Paris Saint-Germain est sorti gagnant dans une ambiance de folie en dehors du stade.
Le capitaine a également parlé du rôle de Kylian Mbappé dans le vestiaire parisien. Il assure que celui-ci n’a pas changé depuis le mercato, mais qu’il a toujours un leader et une personne qui n’hésite pas a parlé et dire ce qu’il faut arranger sur le terrain.
Luis Enrique, lui assure que pour gagner la Ligue de Champions, il ne faut pas seulement un bon joueur ou 11, mais bien tout un groupe. Des propos que Marquinhos a partagé un peu plus tôt. Tous les joueurs doivent être prêt à se donner à 100% sur le terrain, car il y aura des rotations cette saison.
Luis Enrique 📢🔴🔵 : “Pour gagner la LDC, il faut une grande équipe, pas seulement de 11 joueurs mais de 23 joueurs. Il faut être humble car parfois l’adversaire est meilleur que toi. Il faut être amibitieux également.”
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) September 18, 2023
Le coach a également précisé que le début de la saison du PSG est peut être paradoxal vu de l’extérieur, mais pour lui, c’est normal, c’est comme cela que s’est déroulé le début de saison de chaque club ou il est arrivé.
À lire aussi PSG – Dortmund : quels joueurs à l’entraînement?