Le quotidien l’Equipe a dévoilé le salaire des entraîneurs de Ligue 1 dans son édition du jour. Le salaire de Christophe Galtier a Paris a été révélé et le coach français se hisse aisément en tête du classement des entraîneurs les mieux payés du championnat.
La carrière de coach de Christophe Galtier a pris inévitablement un tournant l’été dernier. L’entraîneur français a signé pour le meilleur club français : le Paris Saint Germain et travaille désormais avec des joueurs de classes mondiales. Mais qui dit PSG, dit aussi très beau salaire. Dans son édition du jour, l’Equipe dévoile le salaire des entraîneurs de Ligue 1. Christophe Galtier est sans grande surprise le coach le mieux payé de notre championnat et percevrait pas moins de 665 000 euros par mois, soit presque 8 millions d’euros brut par an. L’entraîneur du PSG est loin devant Igor Tudor (OM) 2ème avec un salaire de 330 000 euros par mois et Bruno Genesio (Rennes) 3ème avec un salaire de 250 000 euros.
🚨 Christophe Galtier est l’entraîneur le mieux payé de Ligue 1!
Il toucherait ainsi 665 000€ brut par mois, soit presque 8 millions d’euros brut par an. 🤑
(L’ÉQUIPE) pic.twitter.com/cFlUuIu2Dr
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) March 29, 2023
En deux ans, Christophe Galtier a quasiment quadruplé ses revenus. En effet, lors de son passage à Lille le français percevait un salaire de 180 000 euros par mois. Après 4 ans passés au LOSC, Galtier signe à l’OGC Nice en 2021 et double pratiquement son salaire. Le technicien français touchait pas moins de 330 000 euros dans le Sud. Cela faisait déjà de lui le deuxième coach le mieux payé de Ligue 1. Une jolie évolution financière, donc pour l’ancien stéphanois.