Loading

D’après Le Parisien, le PSG est en passe de négocier un partenariat historique avec le SC Braga, club de première division portugaise. Menée par Antero Henrique, cette opération permettrait au club de la capitale d’avoir un club satellite. On vous explique ça.

C’est une idée folle, qui pourrait régler bien des problèmes. Le Paris Saint-Germain, par l’intermédiaire d’Antero Henrique, est sur le point de signer un partenariat avec le SC Braga d’après Le Parisien. Une opération qui permettrait de faire du 4ème du dernier championnat portugais le club satellite du PSG. Rien n’est encore signé pour le moment mais l’information est dans les tuyaux. Un autre club est également sur le coup : l’équipe belge du KAS Eupen. L’une de ces deux formations pourraient donc devenir le club satellite du Paris Saint-Germain.

En effet, le Qatar souhaite acquérir plusieurs clubs à l’instar de ce que fait Manchester City via sa société City Group qui gère plusieurs écuries et notamment celle de Troyes. Cela permettrait ainsi au PSG d’avoir une porte de sortie “facile” pour ses joueurs indésirables. Mais cela offrirait également aux jeunes Titis la possibilité d’avoir du temps de jeu dans une équipe qui joue régulièrement les premiers rôles dans le championnat portugais et est habitué à disputer les compétitions européennes.

Si rien n’est signé pour le moment, l’idée fait son chemin et les négociations se poursuivent. Quid du SC Braga ou du KAS Eupen deviendra la succursale du Paris Saint-Germain ? Réponse dans les prochaines semaines.