Samedi après-midi, le PSG affronte le RC Strasbourg au Parc des Princes. À la veille du match, Luis Enrique s’est donc présenté aux journalistes.
Suite à l’entraînement de veille de match, Luis Enrique a répondu aux questions des journalistes. Le coach a notamment été interrogé sur la motivation des joueurs après les trêves internationales.
Luis Enrique a pris en exemple sur la précédente trêve et la défaite face à Nice qui s’en est suivi. Selon ses expériences d’entraîneur, mais aussi d’ancien joueur, il est dur de motiver des joueurs internationaux pour le championnat après des matchs avec leur équipe nationale toujours très excitant pour eux. Le travail de Luis Enrique d’autant plus dur cette semaine que le match qui suit celui face à Strasbourg est un match de Ligue des Champions, plus existant que la Ligue 1.
Le coach parisien est aussi revenu sur le poste de Kang-In Lee, de retour avec le PSG. Pour le coach, le meilleur positionnement du Sud-Coréen est à l’intérieur, en milieu dans l’axe. Cependant, il note que Kang-In Lee peut aussi jouer comme un 9 et même en extérieur et qu’il a aussi les capacités pour marquer.
Le match face à Strasbourg sera donc un défi pour le Paris Saint-Germain. Un match qui aura lieu a une heure moins habituelle, à 17 h pour permettre aux joueurs de mieux se reposer et préparer le choc face à l’AC Milan.
A lire aussi Le rôle de Kylian n’a pas changé selon Marquinhos