Loading

Après avoir prolongé son contrat au PSG jusqu’en 2025, Kylian Mbappé a donné de nombreuses interviews à travers le monde. Au micro de TNT Sport, il avait ainsi déclaré que le football européen était supérieur au football sud-américain. Leandro Paredes lui a répondu.

L’histoire a fait peu de bruit en France, pourtant, en Amérique du Sud, elle a pris des proportions insoupçonnées. Il y’a quelques semaines, interrogé par la journaliste brésilienne Isabela Pagliari, Kylian Mbappé déclarait : “Le football (sud-américain NDLR) n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que lors des dernières coupes du monde, c’est toujours les Européens qui gagnent.” Des propos qui ont provoqué un véritable tollé en Amérique du Sud.

Dans une interview accordée à Radio Lared, Leandro Paredes est revenu sur les déclarations de son coéquipiers déclarant que “les joueurs comme Kylian Mbappé ne sauront jamais ce que c’est que de jouer en altitude, dans la chaleur de la Colombie et de ces endroits.” Une réponse qui fait écho aux propos d’Angel Di Maria, lui aussi interrogé à ce propos après la victoire de l’Argentine face à l’Italie (3-0) :

“On parle beaucoup de ce que dit Kylian. On doit constamment jouer en Amérique du Sud contre les sélections qui y sont. Je crois qu’aujourd’hui, nous avons démontré que nous sommes à la hauteur des équipes européennes”

Une chose est sûre, les propos de Kylian Mbappé n’ont pas fini de faire parler en Amérique du Sud et ce, à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar…