Loading

Alors que le PSG a repris l’entraînement sous la tutelle de Thomas Tuchel, Leonardo envisage déjà de lui trouver un remplaçant. En fin de contrat en 2021, le technicien allemand ne devrait pas prolonger l’aventure dans la capitale.




Très discret ces derniers mois dans la presse, Thomas Tuchel est focalisé sur cette fin de saison. Conscient des enjeux, le technicien allemand prépare son groupe à l’approche des nombreuses échéances. A l’inverse, Leonardo est actuellement sous le feu des projecteurs médiatiques. Prolongations de contrat, départs, négociations pour l’avenir des Titis parisiens, mercato… le brésilien ne chôme pas ! Pour autant, il ne semble pas vraiment se soucier des désirs de Tuchel pour renforcer l’effectif parisien, bien au contraire.

« Allegri est prêt pour Paris » à la une de la Gazzetta dello Sport le 25 mai dernier.

Alors que Tuchel souhaiterait enrôler Ndombele, Leonardo n’a d’yeux que pour Milinkovic-Savic. Un exemple qui souligne des relations de plus en plus froides et distantes entre les deux hommes. Difficile d’imaginer cette relation perdurer éternellement. Si l’avenir du technicien allemand a été scellé pour cette fin de saison, il parait très peu probable que Tuchel prolonge d’ici la fin de son contrat en juin 2021. Pour le remplacer, le directeur sportif a déjà un nom en tête : Massimiliano Allegri. En pleine année sabbatique, l’ex-entraîneur de la Juventus ne serait pas contre l’idée de rejoindre le Paris Saint-Germain.

De son côté, Leonardo semble avoir un véritable coup de coeur pour le tacticien italien, comme le confirme L’Equipe. Reste à savoir si ce-dernier et prêt à attendre une année supplémentaire. Sinon, le directeur sportif du PSG devra songer à un licenciement de Thomas Tuchel au cours de la prochaine saison. Une opération qui couterait pas moins de 10 millions d’euros au club de la capitale…