Ce n’est un secret pour personne, les relations entre Leonardo et le coach parisien Thomas Tuchel ne sont pas au mieux depuis le retour de Leonardo au club, et surtout depuis ce début de saison. Au moins, les deux protagonistes sont d’accord sur une chose : leurs chemins se sépareront l’été prochain.



Il y a quelques semaines, le coach parisien disait ne plus se faire d’illusions quant à une éventuelle proposition de prolongation de contrat de la part du club. Pour rappel, son contrat s’achève en juin prochain et d’après certains proches de l’allemand, une contre performance en C1 (une élimination suite à une défaite face à Manchester notamment) aurait même pu lui couter sa place dès cet hiver. Aujourd’hui, Le Parisien ajoute même que le coach parisien et ses conseillers excluraient un avenir au PSG après cette saison en cas d’offre de prolongation ou même si Leonardo venait à quitter son poste.

On évoquait déjà la piste de la sélection allemande il y a quelques jours, même si Joachim Löw a été confirmé à son poste récemment. Les proches du coach allemands auraient commencé à prendre la température auprès de certains clubs quant à l’intérêt suscité par le technicien parisien. Il serait déjà dans le viseur de trois grands clubs européens et ironie du calendrier (Encore ! Thomas Meunier saura de quelle ironie on veut parler), c’est avec Manchester United que des intérêts semblent réciproque entre les parties, pour une éventuelle arrivée de l’allemand l’été prochain (info BILD). Ironie donc car c’est peut être face à son futur club que Thomas Tuchel vient de sauver sa place sur le banc parisien avec un match qu’il aura su gagner tactiquement. D’ailleurs, certains observateurs n’ont pas manqué de noter que lors de son interview d’après match, le président n’a pas eu un mot pour son coach, et ce malgré les questions des journalistes. Le président a préféré retenir la très bonne performance de ses joueurs et du « vrai PSG ». (Après-Match sur RMC Sport)

Même si la saison est encore longue et que beaucoup de choses peuvent encore se passer, tant sur le terrain qu’en dehors, l’avenir de Thomas Tuchel semble bien s’écrire ailleurs qu’à Paris…

Crédit Photo : Presse Sports