Loading

A l’issue de la conférence de presse d’après match, Leonardo est venu vers les journalistes présents en salle. Pendant une vingtaine de minute, il nous a distillé plusieurs informations sur l’actualité du PSG, à une semaine du quart face à l’Atalanta. 




Comme à son habitude, c’est avec le sourire que Leonardo s’est approché de la petite troupe de journalistes encore présents en salle de conférence. A l’approche du quart de finale de Ligue des Champions, le directeur sportif du PSG a souhaité nous partager sa confiance et la détermination du groupe de réaliser de grandes choses.

  • Sur la finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne :

Leonardo n’a pas apprécié le comportement des joueurs de Saint-Etienne. Il dénonce notamment la passivité des arbitres et regrette le fait que Neymar aurait lui aussi pu être blessé. D’ailleurs, Leo n’a pas hésité à voler au secours du numéro 10 parisien : “Vous dites qu’il simule, qu’il fait des roulades, qu’il plonge par terre… mais la vérité c’est qu’il subit trop de fautes. C’est réel“.

Leonardo ne sait pas encore si Mbappé disputera la rencontre face à l’Atalanta. Credit image : Le Parisien.
  • Concernant les blessures justement :

Leonardo a évidemment confirmé la blessure de Verratti tout en déclarant “ne pas encore savoir” s’il sera disponible face à l’Atalanta. Concernant Mbappé, il a déclaré que des examens et des tests étaient à prévoir dans les prochains jours. “S’il est en forme, il jouera. Sinon, il ne jouera pas“. Pour autant, malgré les blessures, Leonardo reste très optimiste : “Je n’ai jamais vu un groupe aussi concentré“.

  • Sur l’état d’esprit du groupe :

Tout le groupe est concentré, il n’y a aucune psychose, ni même de malédiction. Il faut arrêter avec ça. Le contexte en France ne nous aide pas“. Leonardo a beaucoup insisté sur le fait d’arrêter de vendre de la peur via les médias en France. Il s’est voulu très confiant et rassurant. Clairement, sa volonté était de dégager une certaine sérénité. Il en a cependant profité pour pointer du doigt la Ligue et sa décision de faire reprendre le championnat le même jour que la première journée de Ligue 1.

  • Icardi et le mercato 

Enfin, Leonardo a volé au secours d’Icardi et des critiques qui commencent à pleuvoir sur son dos : “C’est un joueur qui a toujours marqué des buts et il en marquera encore“. Avant de quitter la salle, il a laissé entendre qu’il ne se souciait pas du mercato pour le moment.

Mais ça, faut avouer qu’on a du mal à le croire !