Thomas Tuchel a accordé un long entretien à nos confrères de bEIN Sports. Le coach allemand évoque notamment sa relation avec Neymar et la gestion de son été mouvementé.

Ce n’est un secret pour personne, Neymar souhaitait quitter le PSG cet été. Aucun accord n’a été trouvé entre le club parisien et le FC Barcelone et le brésilien est donc resté.

Le PSG avait décidé de ne pas faire jouer Neymar tant que la situation n’était pas clarifiée et cela a beaucoup aidé le coach :




« Le club a eu une position très clair. Il était établi qu’il ne jouerait pas tant qu’il n’a pas dit qu’il restait, explique l’ancien coach de Dortmund. J’ai donc pu me concentrer sur le groupe. Je n’avais pas à me demander s’il allait jouer ou non car la décision était claire et qu’elle venait de tout en haut. Cette clarté m’a beaucoup aidé ».

Et d’ajouter concernant sa relation avec Neymar, qu’il apprécie beaucoup :

« Ce mec a un bon fond. C’est peut-être difficile à imaginer lorsqu’on le voit juste de l’extérieur mais c’est vraiment un bon mec, confie l’Allemand. Ce n’est pas difficile d’être proche de lui et de le convaincre de faire ce qu’il faut. Quand tout a été fini, je lui ai dit tu penses que le plus dur est derrière toi mais maintenant, tu as affaire à moi et je ne vais pas te lâcher! Le plus dur est devant toi! »