10 jours après la terrible désillusion en 8ème de finale de ligue des champions (3-2 Real-PSG) le très critiqué Neymar Jr s’est exprimé à propos de ce match en marge d’un événement promotionnel de son sponsor Puma. Celui qui avait déjà été l’un des premiers à s’excuser après le match sur ses réseaux sociaux devient donc l’un des premiers à s’exprimer publiquement sur ce désastre.
Voir cette publication sur Instagram
“En donnant ma vie pour être présent”
Ce jeudi, avait lieu la présentation des nouveaux crampons Future Z 1.3 de Puma à Paris en présence de l’égérie brésilienne Neymar Jr au cours de laquelle il s’est livré à un exercice de questions/réponses avec les personnes présentes. L’attaquant brésilien s’est montré très touché non seulement par l’élimination mais également par le traitement qui lui a été réservé dimanche dernier au Parc des Princes face à Bordeaux (3-0 avec notamment un but de Neymar) “Ça a été des jours compliqués, des semaines compliquées pour nous, a-t-il déclaré. Nous ne voulions pas perdre. On n’est pas là pour ça, on ne l’a pas programmé. Personne n’a levé le pied pour ça. Plutôt l’inverse. Nous nous sommes consacrés, nous nous sommes engagés et entraînés pour rechercher cela. Je suis revenu d’une blessure en donnant ma vie pour être présent à ce moment-là. Quitte à perdre, mais au moins ce serait avec l’équipe.”.
🗣 Neymar 🇧🇷 : « Je suis revenu d’une blessure en donnant ma vie pour être présent face au Real Madrid »
« On ne voulait pas perdre. On n’est pas là pour ça, on ne l’a pas programmé. Personne n’a levé le pied pour ça. Plutôt l’inverse. » pic.twitter.com/cxgDaluKqg
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) March 18, 2022
Celui qui a délivré une passe décisive pour Kylian Mbappé au cours de cette élimination a ensuite essayé de se montrer fataliste “La vie d’athlète est comme ça, poursuit-il. Un jour, vous êtes là-bas, vous avez perdu la partie, mais vous pouvez tout renverser en un rien de temps. Le football est gratifiant à cause de cela.”.
Pour savoir si le PSG sera en effet en capacité de tout renverser et de terminer en trombe une saison qu’aucun ne pourra considérer comme réussie, rendez-vous ce dimanche à 13 heures au stade Louis II pour un choc entre le PSG et l’AS Monaco.