Renato Sanches est devenu la quatrième recrue estivale du PSG ce jeudi. Le portugais s’est engagé avec les Rouges et Bleus jusqu’en juin 2027. Le montant du transfert a été dévoilé et Luis Campos a encore réussi un coup de maitre. 

La colonie portugaise s’agrandit au Paris Saint Germain. Après la signature définitive de Nuno Mendes et l’arrivée de Vitinha cet été, le PSG a accueilli hier Renato Sanches. En effet, le joueur formé au Benfica Lisbonne a signé un contrat de 5 ans avec le Paris Saint Germain. Un dossier compliqué lié à la concurrence du Milan AC, mais surtout du aux exigences du LOSC. Cependant, la volonté du joueur qui ne souhaitait que le PSG a été respectée. Luis Campos a une nouvelle fois fait parler ses talents de négociateur.

Si L’Équipe avait évoqué un transfert à hauteur de 15 millions d’euros, le deal aurait été beaucoup moins couteux que ça. Dans son édition du jour, Le Parisien évoque une opération à 10 millions d’euros assortis de 3 millions de bonus. Un montant bien en-dessous des demandes initiales du LOSC et de l’offre de l’AC Milan. Un sacré coup donc réalisé par Luis Campos et qui pourrait expliquer pourquoi le dossier a pris plusieurs semaines à être bouclé.

A lire aussi : Fin de la piste Seko Fofana ?