L’année 2021 vient tout juste de débuter que les grandes manoeuvres du PSG sont déjà mises sur la table. Si l’on attend toujours l’annonce officielle de la signature de Mauricio Pochettino sur le banc parisien, sa venue est déjà bouclée. Une rencontre entre lui et Leonardo est d’ailleurs prévue dans les prochains jours selon Fabrizio Romano.




Si l’année 2020 s’est terminée sur le licenciement de Thomas Tuchel, l’année 2021 compte bien s’ouvrir avec l’officialisation de Maurico Pochettino comme successeur du technicien allemand. L’entraîneur argentin a déjà signé son contrat avec le PSG, seule l’officialisation du club de la capitale se fait encore attendre. Elle pourrait même arriver aujourd’hui, afin de fêter la nouvelle année. De son côté, Leonardo ne compte pas attendre l’officialisation pour commencer à discuter des prochaines manoeuvres du PSG avec Mauricio Pochettino.

Les deux hommes vont se retrouver dans les prochains jours pour discuter ensemble des priorités à venir pour le club de la capitale. L’occasion de faire un point complet sur l’effectif actuel. L’entraîneur argentin pourrait en profiter pour cibler le recrutement de certains joueurs mais aussi le départ d’autres déjà sous contrat. Un renouvellement de l’effectif parisien est en effet à prévoir et pourrait débuter dès cet hiver.

Cependant, la priorité de cette nouvelle année est déjà toute trouvée : les prolongations de Kylian Mbappé et Neymar, les deux joueurs phares du projet parisien. Maurico Pochettino compte évidemment beaucoup sur ces deux joueurs et souhaite s’appuyer sur ce duo lors des prochaines années. Mais pour cela, il faudra d’abord s’asseoir autour d’une table et discuter d’une prolongation.

Si pour Neymar les feux semblent au vert, les négociations pourraient s’avérer légèrement plus compliquées avec Kylian Mbappé. L’international français n’a jamais caché son amour pour le Real Madrid même si dernièrement il avait subtilement montré son attachement au club de la capitale française. Reste à savoir à quelles conditions le crack de Bondy pourrait accepter de poursuivre son aventure en Rouge et Bleu.

Seule certitude, l’avenir de Neymar et Mbappé est désormais entre les mains de Leonardo…