Loading

À la suite de la piteuse élimination face au Bayern Munich, Christophe Galtier est plus que jamais en danger. S’il a tout de même le soutien de son vestiaire, certains joueurs s’interrogent sur ses méthodes d’entraînement.

Malheureusement, les bons résultats et le bon système mis en place au début de saison aura fini par exploser en plein vol. Par la suite, plusieurs modifications du système (4 au total cette saison) qui n’ont rien donné non plus malgré un mince espoir sur les derniers matchs de Ligue 1. Mais le problème vient très certainement de plus loin. En effet, selon Goal.com, les joueurs remettent en doute les méthodes de travail employées par Galtier à l’entrainement. Ils racontent en privé le manque d’intensité, mais surtout l’absence d’analyse/suivi vidéo.

Il semble que Christophe Galtier ne soit pas un adepte de l’analyse vidéo et encore moins de la vidéo personnalisée. Une information pour la moins surprenante quand on sait qu’aujourd’hui, presque tous les clubs professionnels l’utilisent pour mieux pointer les points forts et les points faibles de ses adversaires. Plusieurs joueurs, surpris par ce manque, en sont même venus à engager les services d’un analyste vidéo privé.

Parti pour rester ?

Malgré toutes les mauvaises performances de ce début d’année et ces révélations sur le manque de profondeur des entrainements, il paraît que Christophe Galtier va rester jusqu’à la fin de saison au moins. Une surprise pour beaucoup de supporters. Il paraîtrait même que si le PSG remporte la Ligue 1, il a été décidé que le duo Campos-Galtier reste la saison prochaine. Cependant, rien n’est encore acquis, comme chaque année, l’Emir ne prend aucune décision avant le mois de mai. À ce moment, tout risque de se décanter et la possibilité de voir un nouvel entraîneur l’été prochain n’est pas à exclue…

À lire aussi : Pescara n’est pas contre un retour de Verratti !