Le PSG s’est largement imposé face à l’AS Saint-Etienne. Marco Verratti s’est exprimé sur le changement d’état d’esprit du groupe après le match.

Passé par la zone mixte après la qualification, Marco Verratti a donné des indications quant au changement d’état d’esprit de certains joueurs et du groupe en général. Le Parisien nous relaye les propos de l’italien :

Changement de système de jeu et de mentalité après le match contre le Real Madrid :




«On s’est parlé dans le vestiaire après le match de Madrid. On s’est dit que si on voulait changer de système, il fallait que tout le monde coure. Dans le football d’aujourd’hui, dans les grandes équipes, il n’y a que des grands joueurs et si tu ne les presses pas, ils arrivent à jouer au ballon. C’est pour ça qu’on a changé un peu de mentalité. Vous êtes les premiers à le voir et ça fait plaisir, parce qu’on peut jouer avec les plus forts sur le terrain.»

Et d’ajouter :

« Grâce au travail à l’entraînement, on arrive aussi à bien défendre et à récupérer le ballon. Si on veut jouer comme ça, on doit tous faire les efforts. Je les félicite (ndlr le quatuor offensif) aussi parce qu’ils sont les premiers à défendre et c’est très important.»

Neymar et les efforts défensifs :

« Ces deux ou trois derniers mois, il est encore plus incroyable avec ses efforts défensifs. Je joue à côté de lui et je ne me rappelle même pas avoir fait un effort pour lui, il est toujours impliqué. Ney est un bon exemple parce que s’il fait des efforts, tout le monde est obligé de le suivre.»