Pas de vainqueur dans ce qui était annoncé comme le choc de ce début de saison de Ligue 1. Des parisiens dominateurs n’ont finalement pas réussi à croquer des Dogues plutôt sur la défensive et un statut quo en tête du classement au terme de cette 16ème journée de Ligue 1. Le PSG qui accueille Strasbourg dans 3 jours devra sans doute faire sans trois de ses cadres défensifs sortis sur blessure … Deux choses à retenir ce soir, Kimpembe peut légitimement postuler à une place dans le prochain Avenger et Tilo Kherer lui, prêter main forte aux bouchers charcutiers de la région parisienne pour les fêtes de Noël … En attendant, voici les notes des parisiens du soir : 




Navas (5) : Finalement laissé plutôt tranquille par les lillois et premier relanceur d’un PSG ambitieux, Keylor avait la lourde de tâche de ne surtout pas jouer avec son défenseur central droit. Une consigne parfaitement respectée après une première alerte qui aurait pu lui être fatale.

Kherer (2) : Faudra pas s’étonner quand l’association L214 viendra caillasser la veranda de Tilo Kherer, boucher le plus irrespectueux de la cause footballistique. Florenzi en est témoin ..

Marquinhos (7) : Lui, ça fait déjà quelques épisodes qu’il a trouvé sa place au sein des Avengers. Indéboulonnable Captain Marqui !

Kimpembe (8) : Sans doute le plus bel hommage à Stan Lee depuis longtemps. Le sacrifice et le retour le plus héroïque et explosif de tout l’univers Marvel. Le tout sans effets spéciaux. Respect !

Florenzi (6) : Comme d’hab, la mobylette n’a pas ménagé ses efforts sur la file de droite. Une rencontre solide jusqu’à ce qu’un collègue vienne lui plier la roue. Une sortie de route contrainte et une sacrée révision à prévoir.

Kurzawa (6) : On l’avait pas vu venir à dépasser tout le monde sur la gauche. Une chevauchée fantastique prometteuse pour un résultat nul au final. La carrière de Manuel Valls en 90 minutes.

Verratti (7) : Malgré un toucher de balle aussi soyeux que son plumage, Petit Hiboux a eu bien du mal à trouver ses compères d’attaque, cachés derrière la forêt de sapins lilloise.

Gueye (6) : La troisième roue du carrosse au milieu de terrain ce soir. Un carrosse qui aura malgré tout pas mal roulé.

Rafinha (6) : Enfin titulaire dans un gros match cette saison, Rafinha n’aura pas pu s’exprimer jusqu’au bout remplacé par Draxler à 15 minutes du terme. Dommage, la salsa brésilienne était beaucoup plus entrainante que la valse allemande.

Di Maria (6) : Seul rescapé des 4 fantastiques, ce diable d’Angel avait pour mission de tenir la baraque en attaque. Dangereux mais pas assez pour inquiéter des Dogues morts de faim derrière. Attention chiens méchants.

Kean (4) : Quand il marque, il est le buteur super efficace et besogneux dont on avait besoin, quand il ne marque pas, il est un joueur maladroit, incapable de finir les actions. En attendant, c’est toujours mieux que de faire des gâteaux aux smarties ..

Crédit Photo : Icon Sport