Paris fait le job face à Nîmes ! Sans briller et avec une défense digne d’un 32ème de finale de Coupe de France, le PSG s’impose largement face à des crocos assez menaçants par moments. A défaut d’être totalement souverain, on note tout de même quelques motifs de satisfaction puisque Paris n’encaisse pas de but et enregistre le retour de Rafinha, attendu par beaucoup comme le messie. Les joueurs de Mauricio Pochettino restent donc au contact du duo de tête au classement et peuvent préparer plus sereinement le classico de dimanche soir face à l’OM. En attendant, voici les notes des parisiens du soir :




Rico (7) : Un match costaud avec les arrêts qu’il fallait quand il fallait, et un Sergio beaucoup moins mytho que le week-end dernier. T’es un gagnant Serge !

Dagba (5) : Presque comme un poisson dans l’eau pour son retour dans le onze parisien, Colin a réalisé un match sérieux défensivement et a même tenté d’apporter défensivement. Toujours pas de quoi concurrencer Florenzi mais c’est déjà pas mal !

Kehrer (3) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le quasi sosie capillaire de Jeff Tuche. Nous aussi on pensait, à tort, qu’il pouvait rater une passe… mais pas 15 ! Alors, Thilo ou t’es pas là ?

Kimpembe (5) : Pas évident d’évoluer dans une telle défense pour Presnel qui s’est même surpris à balancer des chandelles devant, faute de mieux .. Marqui revient !

Bakker (4) : Sur la route de Memphis, le chemin sera semble-t-il encore long avant de voir Mitchel réussir un centre .. Si au moins il assurait défensivement ..

Gueye (5) : Encore un footing de plus à mettre à son actif sur son application Nike Run ! Il commence à bien les connaitre, les 10km de la Porte de Saint Cloud.

Paredes (6) : Taulier parisien dans l’empire du milieu, Leandro, coupé du monde sans Verratti, a fait ce qu’il a pu avec et sans ballon dans un PSG lui aussi coupé en deux.

Di Maria (6) : Un cinquantième but en Ligue 1 et une passe décisive, deux éclairs dans une soirée bien calme pour Angel, qui maîtrise toujours l’art de la prestidigitation à merveille.

Sarabia (5) : Un but et puis s’en va. Un mode d’expression assez brouillon balle au pied ce soir. Pablo Charabia.

Kean (4) : Un match qui se résume à un super tacle en première mi-temps .. Dur pour un attaquant. Le retour de Miskean ..

MBappé (6) : Plutôt transparent face à la défense du dernier du championnat, Kylian a malgré tout sorti de sa poche ce petit bijou histoire de rappeler à tout le monde ce dont il était capable. Il va falloir garder le rythme car le mois de février ne pardonnera pas.

Crédit Image : Le Parisien