Une pensée à tous les supporters parisiens au coeur fragile … Paris l’a fait ! Paris tient sa qualification en demie finale de Ligue des Champions face à un grand d’Europe, peut-être la meilleure équipe du monde ! Enfin ! Un match où les minutes paraissaient des heures, à l’issu duquel les hommes de Maurico Pochettino s’inclinent 1-0, un match où ils n’auront pas réussi à marquer le but qui aurait soulagé tous les supporters rouge et bleu, malgré de nombreuses tentatives .. Peu importe, Paris arrache sa qualification grâce aux 3 buts marqués à l’aller, une qualification au mental, enfin ! Une performance solide, collective, historique ! Paris est aux rendez-vous des demies finales de la Ligue des Champions pour la deuxième année de suite, d’ici là, voici les notes des parisiens du soir : 




Navas (7) : Ce soir, le gilet pare balle parisien s’est encore une fois montré quasi infranchissable. Bien aidé par sa muraille défensive particulièrement hermétique, pas de quoi arrêter la construction de sa statue en cours !

Dagba (7) : Colin presque comme un poisson dans l’eau ce soir face aux vagues munichoises ! Espérons qu’il continue de surfer sur cette hype.

Danilo (7) : PNC aux portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée. Air Danilo était le seul à survoler l’espace aérien parisien ce soir !

Kimpembe (7) : Le capitaine du soir avait la lourde tâche de remplacer Marquinhos, leader défensif si important. Mission accomplie pour le titi qui prouve que la pression à vraiment meilleur goût quand elle est bu comme elle l’a été ce soir.

Diallo (7) :  Même diminué, Abdou prouve qu’il est la meilleure solution à gauche. En revanche, faire rentrer Bakker à ce moment du match, c’est vraiment pas respectueux envers les personnes cardiaques ..

Gueye (8) :  Heureux de constater que depuis quelques matchs, quand Gana est sur le terrain, c’est toute l’équipe adverse qui beGueye !

Paredes (7) : Le vice de Thiago Motta, le touché de balle de Verratti, un grand Leandro ce soir qui après avoir assuré face au Barça coche un nouveau grand d’Europe à son tableau de chasse.

Di Maria (8) :  Il aurait lui aussi mérité le titre d’homme du match ! Plus angélique que jamais depuis un bon bout de temps, l’argentin à réalisé une prestation de haut vol et tutoie les sommets face au grand Bayern !

Neymar (8) : Malchanceux devant le but, le man of the match a malgré tout prouvé qu’il était là dans les grands matchs ! Une performance quasi parfaite pour le Ney qui va encore garnir un peu plus les compilations de dribbles sur Youtube.

Draxler (6) : Utile avec le ballon, un peu moins sans, Julian a souffert de la comparaison avec ses partenaires d’attaque moins avares d’efforts défensifs. Le patriotisme peut-être ?

MBappe (7) : « Kylian et Neymar n’ont plus d’excuses pour partir » a déclaré Nasser à l’issu du match. On espère que le génie français a compris le message !

Crédit Image : PSG.fr