L’annonce a fait l’effet d’une bombe : Edinson Cavani et le PSG, c’est fini ! L’attaquant uruguayen ne souhaite pas disputer le Final 8 de la Ligue des Champions et quittera le club le 30 juin prochain. Explications.




Hier, l’annonce de la fin immédiate de l’aventure du Matador au PSG a fait grand bruit. Une décision inattendue qui a créé de vives réactions parmi les supporters parisiens. Mais alors, qu’est ce qui a bien pu justifier un tel choix ? Il y’a quelques jours, l’agent de Cavani se montrait pourtant rassurant sur une prolongation de 2 mois afin qu’il puisse disputer la Ligue des Champions. Mais les récents évènements et déclarations auraient modifié cette tendance qui se dessinait pourtant.

Plusieurs raisons semblent expliquer ce choix. La première est avancée par le journal Le Parisien. Le média précise que l’attaquant uruguayen aurait déjà choisi sa prochaine destination. Dans cette optique, son futur club ne souhaiterait pas qu’il s’épuise et se fatigue tout l’été pour ensuite démarrer la saison suivante sur les rotules. A bientôt 34 ans, et sans contrat à partir du 30 juin, cela pourrait présenter un risque pour la suite de sa carrière.

Enfin, l’autre raison qui ressort porte sur la relation qu’il entretient avec la direction sportive du PSG. En effet, Cavani n’aurait pas apprécié le traitement qui lui a été réservé ces dernières semaines et notamment les déclarations de Leonardo dans le JDD, évoquant « la fin d’un cycle ». Le meilleur buteur de l’histoire du club a perçu ces propos comme un manque de considération à son égard et ne voudrait ainsi plus rendre service. De son côté, le club souhaitait pourtant que l’aventure se termine après la Champions League.

Quoiqu’il en soit, le départ d’Edinson Cavani est désormais inéluctable. Visiblement toujours pas rentré de sa terre natale, le Matador ne devrait pas reprendre l’entraînement avec le PSG. Il est cependant attendu au Camp des Loges pour y récupérer ses affaires.