Loading

Hier, le PSG a hérité de l’Atalanta Bergame comme adversaire pour son quart de finale de la Champions League. Plusieurs acteurs ont réagi à ce tirage, à l’instar de Nasser Al-Khelaifi, Thiago Silva, Thomas Tuchel mais aussi Antonio Percassi, le président de l’équipe italienne. 




 

Ce sera une confrontation très intéressante. C’est un adversaire qu’on respectera, comme nous le faisons toujours, et qui confirme cette année sa présence parmi les meilleures équipes italiennes du moment. Nous avons hâte de retrouver le parfum si particulier de cette compétition. Même si le format de la Ligue des champions sera inédit, même si malheureusement nos supporters ne pourront pas nous accompagner à Lisbonne, je sais qu’on pourra compter sur l’extraordinaire soutien de tous nos fans, qu’ils se trouvent à Paris, en France ou partout dans le monde. Je sens déjà leur impatience, leur envie de partager à nouveau des émotions très fortes avec leur PSG. Les joueurs mettront tout leur cœur pour honorer notre maillot en Ligue des champions.”

“Il ne reste que trois matches, on va donc affronter Bergame sur une rencontre unique. Sur 90 minutes, tout est possible. L’Atalanta est une équipe très spectaculaire, très forte offensivement. Elle joue à chaque fois pour marquer beaucoup de buts, et pratique le un-contre-un dans toutes les zones du terrain. C’est un jeu vraiment spectaculaire, que j’aime beaucoup regarder. Notre défi est désormais d’être prêts, et de se préparer avec sérieux. Ce sera un match très serré, très dur, mais on sera là pour gagner.”

  • Antonio Percassi (président de l’Atalanta Bergame) :

“On va affronter un adversaire très fort ! Le PSG est une équipe très forte. Nous jouerons avec détermination et on essaiera de défendre nos chances. Dans tous les cas, ce sera un match mémorable et on va écrire une autre très belle page de notre histoire. Avec Gasperini (l’entraineur, ndlr) on espérait éviter les plus grosses équipes mais il a aussi dit que si c’était le PSG qui sortait, on aurait une carte à jouer. On va tenter de faire bonne figure.”

 

La rencontre aura lieu le mercredi 12 août à 21h00, heure française.

 

Crédit image : Getty Images