Loading

Alors que le PSG se déplace ce mercredi à l’Estadio de la Luz pour rencontrer le Benfica Lisbonne à l’occasion du troisième match de cette campagne de Ligue des Champions, un retour de grande importance pour le PSG s’effectuera. En effet, les Ultras parisiens seront de retour en tribunes, eux qui avaient été absents lors du déplacement précédent.

C’est un match déjà décisif, ce Benfica-PSG sera sans doute synonyme de finale de ce groupe H entre deux équipes à 6 points et exactement la même différence de but (+3). L’équipe qui sortira vainqueure de cette double confrontation sera donc dans les meilleures dispositions pour terminer première de ce groupe, place d’une grande importance pour la suite de la compétition. Et pour cela le PSG pourra compter sur le soutien de ses fidèles supporters et notamment les Ultras. En effet, après leur absence lors du déplacement à Haifa le 14 septembre dernier, ils seront de retour en nombre d’après France Bleu avec plus de 3200 supporters attendus dont plus de 800 membres du Collectif Ultras Paris.

Un retour suite à un boycott des ultras

L’absence du CUP lors de la seconde journée de Ligue des Champions face au Maccabi Haifa n’avait rien d’anecdotique ou d’aléatoire. En effet le match se déroulant en Israël, le CUP ne souhaitait pas s’afficher au sein de cette nation connue pour ses différends avec le peuple palestinien défendu à de nombreuses reprises par le CUP. Cette absence avait été regrettée en conférence de presse par le capitaine Marquinhos qui avait modéré son propos en expliquant qu’il ne connaissait pas les raisons de ce boycott. Une absence ayant sans doute pesé dans les rangs parisiens au cours de ce match très compliqué où les parisiens avaient trouvé la faille grâce à des buts de la MNM, l’emportant 3-1.