Loading

Comme on vous le précisait ce matin, l’UNFP – par l’intermédiaire de son co-président Sylvain Kastendeuch – a demandé l’arrêt définitif de la saison 2019/2020 de Ligue 1. Ce à quoi la Ligue de Football Professionnel (LFP) s’est empressée de répondre. 




La Ligue de Football Professionnel vient de publier un communiqué en réponse à la demande de l’UNFP de mettre définitivement fin à la saison en cours. Dès les premières lignes, la LFP réaffirme sa volonté de reprendre les saisons de Ligue 1 et Ligue 2 à travers un projet “voté à l’unanimité” par le Bureau du Conseil d’Administration, le 10 avril dernier.

Une des hypothèses prévoit notamment un redémarrage de la saison en cours le 17 juin prochain. Celle-ci se terminerait le 25 juillet (hors barrages) et laisserait ensuite place à l’édition 2020/2021 qui débuterait le 22 août prochain.

Cependant, la LFP précise que la santé des acteurs est “la priorité des priorités” et reste évidemment à l’écoute des instructions gouvernementales :

Dans ce contexte, la LFP a toujours suivi scrupuleusement les consignes du gouvernement, et travaille en lien avec le Ministère des Sports et le Ministère de l’Intérieur pour étudier les meilleures conditions de la reprise garantissant d’abord la santé de tous les acteurs ainsi que l’équité sportive et la pérennité économique du football professionnel.