Certains joueurs du Borussia Dortmund (Haaland, Witsel…) avaient quelque peu chambré le PSG après le match aller. Neymar était déterminé à faire tomber les allemands.

Absent lors des deux derniers huitièmes de finale de Ligue des Champions, Neymar avait pour but de faire un grand match cette année face à Dortmund et ainsi propulser son équipe en quart de finale.

Le brésilien n’avait pas oublié les chambrages de certains joueurs allemands à l’issue du match aller et il comptait bien renverser la vapeur suite à la défaite du match aller.




Invité à s’exprimer sur la chaîne Youtube Desimpedidos, Marquinhos a donné quelques indications sur l’état de détermination de Neymar lors du match retour contre le Borussia Dortmund. Le brésilien avait prévu de chambrer Erling Haaland :

 Il aime ce genre de choses. Neymar n’est pas juste un joueur de foot, il n’a pas peur et répond toujours aux provocations. Après son but, je lui ai demandé s’il avait tout sorti. Il m’avait prévenu, je lui ai dit d’attendre la fin du match, mais il m’a dit de le laisser et de ne pas l’arrêter ».

Et d’ajouter :

« Il y avait eu quelques déclarations de leurs joueurs après l’aller. Ils ont gagné le premier match et dans le tunnel des vestiaires il y a eu des railleries et des cris contre nous »