Loading

Ils étaient cinq à ne pas faire partie de la tournée au Japon. Cinq joueurs qui sont restés à Paris et qui composent donc cette liste d’indésirables. Ce lundi, pour la reprise de l’entraînement collectif, ces joueurs-là n’ont pas participé à la séance collective et ont été convoqués à un horaire différent. Explications.

Wijnaldum, Herrera, Kurzawa, Draxler et Kurzawa. Ces cinq joueurs composent la liste des “indésirables” mise en place par Luis Campos. Ce sont d’ailleurs les seuls joueurs de l’effectif professionnel à ne pas avoir été convoqués pour la tournée au Japon. Un premier signe de la direction signifiant que le club ne comptera pas sur ces joueurs et qu’ils sont priés de se trouver une porte de sortie.

Les indésirables convoqués à un horaire différent !

Ce lundi matin, les joueurs étaient convoqués à 9h00 pour le premier entrainement collectif avec les nouvelles recrues : Hugo Ekitike et Nordi Mukiele. Tous les joueurs sont arrivés à l’heure pour cette séance matinale. Seuls les 5 “indésirables” manquaient à l’appel. En effet, ils n’ont pas été convoqués pour cette séance d’entraînement collective.

En revanche, ils ont reçu une convocation pour participer à la deuxième séance d’entraînement en compagnie des Titis, visiblement à 16h00. Ismaël Gharbi et El Chadaille Bitshiabu étaient notamment présents. Kurzawa, Herrera, Draxler, Rafinha et Wijnaldum n’ont donc pas participé à la séance collective avec le groupe pro, signe d’une mise à l’écart par le club. Signe également de la volonté du PSG de ne pas compter sur eux cette saison.

Les 5 joueurs cités sont arrivé au compte goutte au Camp des Loges. Herrera est arrivé le premier, à 15h25, suivi par Kurzawa (15h30), Wijnaldum (15h50) puis Draxler et Rafinha (15h54). Le loft est donc bel et bien mis en place. Reste à savoir si d’autres joueurs sur le départ (Mauro Icardi, notamment) vont intégrer ce groupe à l’avenir. Une chose est sûre, Luis Campos a tenu parole !