Depuis quelques semaines c’est l’hécatombe au PSG : une ribambelle de blessés et un vrai casse-tête pour Thomas Tuchel. Cette fois, ce sont trois des « quatre fantastiques » de l’offensive parisienne qui se retrouvent décimés : suite à une fatigue musculaire, Kylian Mbappé ne fera pas le déplacement en Allemagne. Il rejoint notamment Neymar et Icardi sur la liste des malades. On fait un point sur les absents et la date de leur retour.


La rumeur avait grandi dans la soirée et le PSG l’a officialisée ce matin : Kylian Mbappé sera forfait pour la rencontre contre le RB Leipzig demain soir. Il souffre d’une gêne musculaire aux ischios jambiers droits depuis samedi soir. Il était sorti du terrain à la 74ème minute contre Nantes, avec une gêne à la cuisse droite. Thomas Tuchel n’a pas jugé utile de prendre le risque de l’aligner demain. Il faut dire que le bondynois vient d’enchaîner 11 matchs en un mois et demi, et est pour l’instant le meilleur buteur de la Ligue 1. il s’agit donc de le préserver. Son indisponibilité sera réévaluée dans 48H.

Également à l’infirmerie : Neymar, blessé aux adducteurs, Marco Verratti toujours souffrant de sa lésion au quadriceps, Mauro Icardi et Julien Draxler, tous deux en rééducation également.

Tous devraient cependant revenir en forme après la trêve internationale.

Une bonne nouvelle au moins concernant Leo Paredes : il est de retour dans le groupe et pourrait donc rejouer dès demain.