Loading

Hier soir, le PSG a concédé le match nul sur la pelouse du Stade de Reims (0-0). Une rencontre sous tension, marquée par un carton rouge reçu par Sergio Ramos pour contestation. Entre Parisiens et Rémois, les esprits se sont échauffés à plusieurs reprises.

Une fois de plus, l’arbitrage français a fait parlé de lui. Et une fois de plus, de façon négative. Monsieur Gaillouste, l’arbitre de la rencontre, s’est effectivement fait remarqué pour son manque de discernement qui a fait basculer la rencontre qui, jusque-là, se déroulait sans accroc. On joue la 41e minute quand Sergio Ramos prend un avertissement pour avoir demandé “why for me ?” (pourquoi moi, NDLR) avant de voir rouge quelques secondes plus tard après avoir dit une grossièreté courante en espagnol. Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu a dénoncé le manque de sang froid des Parisiens :

Ce n’est pas nouveau (que le PSG fait preuve de nervosité). Ce n’est pas une surprise. Le PSG est une équipe qui ne sait pas bien gérer ses émotions, ses frustrations. Le PSG ne sait pas gérer un match qui tourne mal, un match où il y a de l’agressivité en face. C’est facile de les faire disjoncter. Il faut qu’il travaille dessus, ce n’est pas la première fois que ça arrive. Quand ils sont un peu contestés, ils se comportent comme ça.

Chacun se fera son avis sur cette déclaration. Reste qu’à cause de ce manque de discernement de l’arbitre de la rencontre, Sergio Ramos manquer le Classique face à l’OM dimanche prochain au Parc des Princes.