C’est une saison atypique, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour cause, le coupe du monde au Qatar qui débute le 21 Novembre et s’achève le 18 Décembre. La reprise de la saison va être dense et cela soulève quelques questions comme la gestion d’un effectif avant et post Coupe du Monde. Les décideurs du PSG ont étudié les questions et commencent à établir des projets bien définis.
Comme l’annonce L’Equipe, le PSG a déjà une idée sur la construction de son effectif pour l’exercice 22/23. Luis Campos et Christophe Galtier ont bien étudié la problématique. Afin de gérer au mieux ce calendrier chargé avec 15 matchs de championnat avant mi Novembre, l’idée est de construire deux « Onze » de qualité. Autrement dit, le duo souhaite pouvoir compter sur 2 équipes de qualité avec un niveau équivalent. Ils veulent installer un esprit de concurrence interne et souhaitent que les joueurs se battent pour avoir leur place .
🚨 Le PSG souhaite construire un groupe avec deux XI de niveau équivalent.
L’idée est de pouvoir alterner les 2 équipes tout en alignant un XI compétitif tous les 3 jours.
En effet, le rythme des matches s’annonce très élevé jusqu’au début de la Coupe du Monde. 🇶🇦
(L’ÉQUIPE)
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) July 10, 2022
Les jeunes de l’effectif parisien auront un rôle à jouer après la Coupe Du Monde. Etant prévenus, ils doivent se tenir prêts à avoir du temps de jeu. De plus, Antero Henrique a toujours pour objectif de réduire l’effectif. En effet, le club francilien souhaite débuter la saison avec un groupe de 21 à 23 joueurs en comptant les jeunes. Le club veut avoir un effectif complet pour partir en stage au Japon, c’est pour cela que cette semaine peut s’annoncer décisive quant à la concrétisation de certaines pistes récemment évoquées.
A lire aussi : Le PSG a fixé ses prix pour 4 joueurs sur le départ !