Loading

Dans une interview exclusive accordée à Téléfoot ce matin, Luis Campos est revenu sur les sujets chauds du PSG.

Tout d’abord, le conseiller sportif parisien a abordé la dynamique parisienne. Selon lui, les résultats sont positifs, il y a une grosse progression collective.

 

Luis Campos a, également abordé le nouveau centre d’entrainement à Poissy que les joueurs ont visité récemment. Pour lui, c’est la plus belle chose qu’il ait vu depuis son arrivée au PSG. Grâce à ce nouveau centre, le PSG va devenir encore plus grand.

 

Concernant son implication au club, notamment sa joie manifestée lors de PSG-Strasbourg le 28 décembre dernier, le portugais a indiqué que :

c’est mon caractère. Je suis à 1000%. Cette année c’est une année spéciale notamment avec la prolongation de Mbappé”.

Le conseiller sportif parisien s’implique ainsi autant qu’il peut dans un projet qui lui tient à coeur et pour lequel il voit très grand.

 

A ce titre, il est revenu sur le dernier mercato, et l’échec du transfert d’Hakim Ziyech. :

“On a besoin des trois parties pour qu’un transfert marche. Ça a marché avec le PSG et Ziyech mais pas avec Chelsea. On essaye d’être créatifs malgré le fair-play financier.” 

 

 

De cette manière, Luis Campos s’est exprimé sur le projet parisien et la nouveau plan qu’il a voulu mettre en place depuis son arrivée: le portugais veut s’appuyer sur le centre de formation, sur ses titis.

Ainsi, selon Campos : “On a fait un bon plan et réduisant l’effectif pour s’appuyer sur les jeunes. Nous voulons les faire jouer pour éviter qu’ils partent jouer dans d’autres clubs.”

Il a alors indiqué que Christophe Galtier partageait son point de vue et Paris laisserait du temps à ses titis.

 

A 9 jours d’affronter le Bayern Munich en Ligue des Champions, Luis Campos est revenu sur la blessure de Kylian Mbappé et son forfait pour le 8e de finale aller.

“Perdre Kylian c’est sûr que c’est dur. Je l’ai vu très triste après sa blessure. Mais je l’ai aussi vu travailler pour accélérer dès que possible sa récupération. C’est la personnalité des vainqueurs”.

Pour lui d’ailleurs, Kylian Mbappé est le meilleur attaquant du monde.

Luis Campos a aussi parlé de Leo Messi, l’autre meilleur joueur du monde. Il a indiqué être en discussion avec lui pour une prolongation. Paris veut absolument l’inclure dans le projet et continuer avec lui.

Lors du match Montpellier-PSG, Luis Campos a révélé avoir eu une conversation avec le champion du monde à la mi-temps, et lui avoir dit : “Tu prends tous les autres avec toi”. L’argentin lui aurait répondu “Tranquille”; avant de faire une seconde mi-temps exceptionnelle. Une scène irréelle qui traduit une bonne entente entre les deux hommes.

 

Enfin, Luis Campos a eu quelques mots pour le dernier membre de la MNM, le brésilien Neymar. Le conseiller sportif parisien décrit son joueur comme exemplaire et n’a aucune critique à lui faire. Neymar est ponctuel, toujours à l’heure, toujours dans de bonnes dispositions. “Ce Neymar est incroyable”, ce sont ses mots.

 

Luis Campos aborde donc positivement cette seconde partie de saison. Il retient cependant quelque chose de fondamental :

“Les stars ne peuvent pas gagner un trophée seules, elles doivent s’appuyer sur les autres. On a besoin d’harmonie, que les joueurs aient un sens progressif, qu’ils aillent tous ensemble dans le même sens. Dans cette idée, le conseiller sportif relève une grande progression collective.”