Loading

Luis Campos est sur tous les fronts. Nommé conseiller sportif du Paris Saint-Germain, le Portugais travaille d’arrache pied pour bâtir une nouvelle ère dans le projet QSI. Ainsi, il pourrait instaurer une philosophie de jeu commune à toutes les équipes du PSG. 

Luis Campos ne perd pas de temps pour entamer sa révolution au sein du Paris Saint-Germain. Nommé conseiller sportif par Nasser Al-Khelaïfi, il dessine déjà les contours du nouveau visage qu’il souhaite donner au club de la capitale. Hier, grâce aux informations de Santi Aouna, on apprenait que Luis Campos souhaitait voir le PSG évoluer en 3-5-2 la saison prochaine. Un sytème de jeu qu’il pourrait imposer à toutes les catégories des équipes du PSG. De l’équipe professionnelle aux équipes des jeunes (u-19, u-17…), le directeur sportif souhaiterait instaurer une philosophie de jeu commune à l’entité PSG.

Cette possibilité, évoquée par Le Parisien, n’est pas une innovation en soi. Luis Campos n’en n’est pas à son premier coup d’essai. À Lille, déjà, le 4-4-2 était devenu la norme pour toutes les équipes lilloises. Cela permettrait ainsi aux jeunes Titis parisiens de se former selon les principes de l’équipe pro et pourront ainsi répondre aux besoin de l’équipe première dès qu’ils seront “prêts à l’emploi”. Sur le papier, l’idée a de quoi séduire. Reste à attendre la mise en pratique.