Très gros choc de la 30ème journée de Ligue 1 ce soir au Parc OL. L’Olympique Lyonnais, 3e du championnat, affronte le PSG 2e du classement à la faveur d’une meilleure différence de but. Les deux équipes comptent 60 points et l’une comme l’autre compte bien se démarquer ce soir (21h00). 




Mbappé buteur ce soir face à Lyon ? (LP/Yann Foreix)
  • Lyon, composition probable :

Alors qu’ils pensaient faire la mauvaise opération de la précédente journée de Ligue 1 en ne ramenant qu’un point de leur déplacement à Reims, les lyonnais ont finalement profité de la défaite des parisiens face à Nantes pour recoller à égalité de point. La rencontre promet un suspens et un enjeu de taille. Malheur au vaincu, bonheur aux lillois en cas de match nul.

Pour affronter le Paris Saint-Germain, Rudi Garcia va devoir se passer d’Houssem Aouar victime d’une alerte musculaire. C’est donc le jeune et talentueux Maxence Caqueret qui devrait le remplacer au sein d’un milieu à 3 très compétitif complété par Paqueta et Thiago Mendes. En attaque, on ne change pas un trio qui marque puisque Toko-Ekambi, Memphis et Kadewere (buteur dans les derniers instants face à Reims) seront alignés.

  • PSG, composition probable : 

Qualifié face au FC Barcelone en Ligue des Champions, le PSG s’est ensuite incliné à domicile face à Nantes, à la surprise générale. Une défaite qui a empêché les parisiens de s’installer sur le trône de leader du championnat malgré les contre-performances lilloises et lyonnaises. Cette semaine, Paris s’est remis la tête à l’endroit à la faveur d’une victoire face à Lille en 8e de finale de Coupe de France.

Ce soir, place à un énorme choc qui conditionnera probablement la suite de la saison en Ligue 1. Une défaite parait inenvisageable puisqu’elle laisserait les parisiens à 3 points de Lyon et 6 de Lille, en cas de victoire de ces-derniers face à Nimes. Et ce, à 8 journées de la fin. Malgré tout, le PSG a son destin entre ses pieds et compte sur le retour de Neymar dans le groupe pour repartir de Lyon avec une victoire.

De retour après 5 semaines d’absence, Neymar ne devrait pas démarrer la rencontre. En revanche, il est presque certain que le brésilien entrera en cours de match. Du côté des absents, Icardi, Sarabia, Kehrer et Bernat ne sont pas du voyage, tous les trois blessés. C’est donc Kylian Mbappé qui pourrait être aligné en pointe. Guéri du Covid, Moise Kean n’est pas encore à 100% et pourrait lui aussi démarrer sur le banc. Impressionnant face à Barcelone, Diallo part favori pour occuper le poste de latéral gauche.

Victoire impérative pour nos parisiens s’ils veulent garder leur destin en main et rêver d’un 10ème titre de champion de France. Coup d’envoi à 21h00 sur Canal +