A l’issue du match nul face au Benfica pour le compte de la 3ème journée de Ligue des Champions, Marco Verratti s’est exprimé sur la décision de l’arbitre de ne pas mettre de carton rouge sur une intervention très limite de Fernandez.

Face au Benfica Lisbonne, le PSG a vécu une soirée accrochée, dans tous les sens du terme. En effet, les Portugais sont entrés pied au plancher dans la rencontre, imposant un pressing haut et une intensité folle. Une intensité parfois à la limite du tolérable, notamment quelques secondes avant la fin de la première mi-temps quand Fernandez est venu s’essuyer les crampons sur la cheville de Marco Verratti. 

Les images parlent d’elles mêmes et pourtant, l’arbitre a jugé bon de ne pas consulter la VAR après avoir infligé un jaune au milieu de terrain du Benfica Lisbonne. Une erreur que n’a pas semblé digéré Marco Verratti au micro de Canal + :

« J’ai parlais avec l’arbitre. Je ne comprend plus rien au foot. Au début du championnat ils ont fait une réunion pour nous dire que si le joueur vient sur toi de cette manière c’est rouge. Mais l’arbitre me dit qu’il n’y avait pas d’intensité. J’ai une cheville gonflé. Il n’en fallait qu’un peu plus pour qu’elle soit cassé mais bon, l’arbitre fait des erreurs. J’en fait également mais j’aimerais qu’il s’explique sur ses erreurs, mais il continue à dire que c’est jaune. On ne se comprend pas avec les arbitres.

Heureusement, plus de peur que de mal pour l’international italien qui a pu poursuivre la rencontre. Auteur d’une très bonne partie, il a même été élu homme du match par l’UEFA pour son retour après sa blessure survenue juste avant la trêve internationale