Loading

Présents en conférence de presse à l’Allianz Arena à la veille du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Marco Verratti et Christophe Galtier ont répondu aux questions de la presse. 

 

Marco Verratti 

Sur la rencontre : 

“On sait que pour passer, il va falloir faire un grand match. Je suis content car je vois mes coéquipiers confiants pour ce match. On est prêts à faire un grand match ! Ça va être un match avec pleins de duels, ça va être une des clés au milieu de terrain. ”

Sur l’enjeu : 

“Demain il y aura beaucoup de grands joueurs sur le terrain, on est très contents de jouer ce match mais demain ce sera la réalité du terrain, on devra montrer qu’on est les meilleurs pour l’emporter. Demain on va essayer de jouer à notre manière. La 1e MT était certes dure, mais ça nous a servi de leçon. On sait demain ce qu’il faut faire et ne pas faire. Je suis sur qu’on va faire un gros match qui sera différent de l’aller.”

Sur les récentes victoires en championnat : 

“Quand on gagne, on travaille mieux la semaine et on est tranquille dans la tête ! Avec les 3 de derrière on se trouve bien, on est équilibré.”

 

Sur les adversaires du PSG : 

“Pour les autres équipes, rencontrer le PSG ce n’est jamais facile, demain on affronte une grosse équipe, il nous reste 90 minutes pour se qualifier et j’espère qu’on y arrivera.”

 

Sur Kylian Mbappé : 

“On a de la chance d’avoir Kylian ici. C’est un joueur avec de la personnalité et du caractère. On a besoin d’avoir des joueurs comme lui ! On joue pour quelque chose de gros… et on aime cette pression !”

 

Sur l’équipe : 

“Demain pour gagner, on aura besoin des 11 qui vont débuter mais aussi de ceux qui vont rentrer, dans ce genre de match on a besoin de tout le monde”

 

Sur sa forme : 

“Le mois de janvier était un peu dur. Pour les joueurs qui n’étaient pas à la CDM c’était comme un mois de juillet. C’est normal d’avoir perdu du rythme […] aujourd’hui je me sens très bien !”

 

 

Christophe Galtier 

Si la saison du PSG se joue demain : 

“La saison du PSG ne se joue pas demain ! Tous les matches sont importants et on est dans une compétition qui est difficile.Il faudra un comportement plus agressif, conquérant et faire un plus complet ! Si on est dans cet esprit, on peut se qualifier !”

Sur le Bayern : 

“De grands joueurs ont remplacé de grands joueurs au sein du club (Bayern), mais l’institution est toujours passée au dessus des individualités.”

 

Sur les failles dans l’équipe du Bayern : 

“Il y a des failles chez l’adversaire et des failles chez nous, il faudra faire très attention à la manière dont nous allons attaquer. ”

 

Sur l’absence de Neymar : 

“Le premier touché c’est Neymar, il faut pas oublier que c’est un joueur très décisif pour nous 17 buts 11 passes décisives. C’est bien évidemment une perte. L’équipe est-elle plus équilibrée ? Oui.”

 

Sur les buts concédés : 

“Nous avons concédé des buts, nous essayons d’y remédier, nous en parlons beaucoup mais il y a des failles chez nous mais également chez les adversaires.”

 

Sur l’éventualité d’aller aux tirs au but : 

“Les tirs au but sont une possibilité. Les joueurs ne le travaillent pas techniquement mais ce n’est pas de la loterie. Ça a un grand aspect psychologique, un travail aussi sur Gigio. Personnellement j’ai une stratégie particulière sur l’ordre des tireurs.”

 

Sur les blessés : 

Nordi va mieux, il va s’entraîner normalement. Achraf et Marquinhos également. Les 3 joueurs semblent compétitifs pour demain.”

 

Sur Donnarumma : 

“Gigio est un grand gardien, jeune. Il a fait une erreur face à Nantes, ça ne doit plus arriver mais il sait être décisif. C’est un grand gardien. ”

Sur sa préparation du match : 

“Je n’ai pas plus préparé ce match que les autres. J’ai hâte d’y être, c’est un privilège. C’est un rendez-vous très important”

 

Sur Stanisic : 

“Stanisic est un très bon joueur même si son nom ne porte pas en Europe. Il a la capacité de jouer central ou à droite. Vous dire qu’on prépare notre match quant à la présence de Stanisic ? Non ça serait très réducteur pour les autres joueurs du Bayern Munich. ”