En marge du Classique entre le PSG et l’OM ce soir au Parc des Princes (20h45), Marcos Ceara, ancien latéral droit du PSG, revient sur ces années Rouge & Bleu et dénonce la façon dont Leonardo l’a évincé en 2012.



Dans un entretien à L’Équipe, Marcos Ceara s’est livré sur ses années parisiennes. Entre amour du club et regrets, l’ancien latéral droit brésilien n’a pas caché son amertume au moment de revenir sur son départ du club à l’été 2012. Ceara estime avoir été « poussé dehors quand QSI est arrivé (en 2011, NDLR) » par Leonardo. Il détaille :

J’étais capitaine du PSG et Leonardo m’avait téléphoné pour me prévenir de l’arrivée d’Ancelotti et me dire qu’il comptait sur moi pour ce projet. Mais il n’a pas été honnête car il cherchait à recruter Daniel Alves ou Maicon. Je le regrette car j’aurais pu contribuer à ce changement de mentalité. J’étais prêt, j’avais envie. J’aurais progressé en jouant avec des joueurs plus professionnels, plus performants…



10 ans plus tard, Ceara n’a toujours pas digéré cette affaire. Malgré tout, il garde un très bon souvenir de son passage à Paris.