Le PSG est en pleine période de marathon (7 matches en 22 jours) et doit faire face à plusieurs pépins physiques chez certains joueurs. Faisons le point sur l’infirmerie parisienne.

Le PSG s’est incliné il y a deux jours face à Manchester United mais doit enchaîner avec la réception de Dijon samedi au Parc des Princes. Les hommes de Thomas Tuchel se déplaceront ensuite à Istanbul pour la seconde journée de Ligue des Champions.

Pour être le mieux armé possible, le club parisien devra récupérer plusieurs joueurs blessés ou indisponibles. Comme révélé par RMC Sport hier, Idrissa Gueye souffre de douleurs aux ischios et sera donc absent plusieurs jours. D’après l’Equipe, le milieu de terrain sénégalais pourrait effectuer son retour contre le FC Nantes dans neuf jours.




Cette absence s’ajoute à celles de Leandro Paredes et Marco Verratti notamment, tous deux blessés.

Toutefois, Thomas Tuchel peut se satisfaire de l’état de forme de Marquinhos et Julian Draxler. Le brésilien, qui est revenu de sélection blessé, est à la disposition du coach allemand. Il s’est entraîné aujourd’hui et ne ressent pas de douleur, ce que confirme le Parisien.

Le média francilien affirme également que Julian Draxler postule à une place de titulaire face à Dijon, tout comme Marquinhos. Touché au genou droit et forfait contre Manchester United, Mauro Icardi récupèrerait bien de sa blessure et devrait effectuer son retour rapidement. Le média francilien précise qu’il a pu courir avec le reste du groupe à l’entraînement.

Marco Verratti est toujours blessé et restera indisponible pendant plusieurs semaines.