Loading

Le Paris Saint Germain est tout proche de prolonger le contrat de son capitaine Marquinhos. En parallèle, le club de la capitale travaille sur la prolongation de plusieurs de ses autres cadres.

C’est l’un des dossiers prioritaires des dirigeants parisiens et il devrait enfin toucher au but. Après plus d’un an de négociation, le Paris Saint Germain devrait bientôt officialiser la prolongation de son capitaine. En effet, d’après les informations de L’Équipe, les discussions entre le club de la capitale et le clan Marquinhos sont proches d’aboutir. Le défenseur Brésilien devrait s’engager jusqu’en juin 2027, soit pour trois ans de plus, avec le PSG.

Un rendez-vous décisif ce mois-ci pour la prolongation de Messi ?

L’un des autres dossiers importants pour les dirigeants parisiens est la prolongation de Léo Messi. Le champion du monde argentin est en fin de contrat à l’issue de la saison et n’a toujours pas  prolongé son contrat avec le club parisien. Si l’on pensait le dossier en bonne voie, la presse argentine y a jeté un coup de froid ces dernières semaines. En effet, l’ancien Blaugrana aurait finalement quelques doutes et demanderait un temps de réflexion plus large à ses dirigeants.

Toujours selon L’Équipe, un rendez-vous dans le courant du mois de février aura lieu entre les dirigeants parisiens et la Pulga. Un entretien qui semble décisif pour éclaircir les intentions du numéro 30 parisien.

Deux dossiers en défenses, mais deux situations différentes !

Pour finir ce tour d’horizon des dossiers de prolongations au Paris Saint Germain, deux dossiers en défense sont à l’étude. Celui de Presnel Kimpembe et Sergio Ramos. Toutefois, la situation des deux défenseurs centraux est différente.

Kimpembe en pleine réflexion !

Gêné par les blessures, Kimpembe passe actuellement une saison galère. Néanmoins, son club formateur lui fait toujours confiance et compte sur lui pour l’avenir. En effet, le club de la capitale a déjà soumis une proposition de prolongation à son défenseur de 27 ans. Cependant, le titi parisien est actuellement en pleine réflexion sur son avenir et hésiterait à y donner suite.

Sergio Ramos doit convaincre

Concernant le cas Sergio Ramos, le niveau de l’espagnol pose question. En fin de contrat à l’issue de la saison, le légendaire défenseur espagnol va devoir prouver à ses dirigeants qu’il est encore prêt pour évoluer au haut niveau. À l’heure actuelle, le joueur de 36 ans n’a reçu aucune proposition de prolongation de la part du PSG.

À lire aussi : PSG : Les coulisses de l’anniversaire de Neymar dévoilées !