Loading

Dès le début du match le PSG impose son rythme. L’occasion de Kylian Mbappé à la première minute en est le symbole. Par la suite après quelques minutes de flottements dus à une erreur de jugement de Donnaruma, Paris enchaîne les corners.

Première grosse occasion du PSG à la dixième minute, Mbappé face au gardien ralenti un peu trop sa course et rate sa feinte. Cependant après 10 bonnes minutes, le PSG commence a perdre des ballons de plus en plus haut et concède pas mal d’occasions. Et ça concrétise par un but du Maccabi Haïfa centré de Dolev Haziza, demi volé de Tjaronn Chery qui domine Marquinhos et Vitinha.

Après ce but c’est le feu dans la défense parisienne, les Parisiens concèdent occasion sur occasion. Ainsi, c’est contre le cours du jeu que le PSG marque grâce à un débordement et un centre de Mbappé, Messi égalise à la 37ème minute.

Mi-temps sifflé, le PSG devra faire beaucoup mieux pour gagner, se rattraper et commencer sa préparation face à l’Olympique Lyonnais.

Malheureusement, ce début de première mi-temps se déroule comme la fin de la première. Le Maccabi Haïfa traverse tout le terrain sans se faire presser. Les défenseurs ne prennent pas de risque, les attaquants ne défendent pas assez et les milieux sont esseulés. Cela se concrétise de nouveau par une frappe lointaine de Cornud détourner par Pierrot. Sur un petit temps fort, après un Mbappé accroché à la limite de la surface Messi bute sur Cohen. 69ème minute but pour Paris, passe en profondeur de Léo pour Kylian qui frappe pied droit.

Par la suite, le PSG concède moins d’occasions et délivre une meilleure seconde mi-temps. Après la sortie de Vitinha à Fabian Ruiz, le PSG gère sur cette fin de rencontre. Ensuite, Hakimi rentre enfin à la place de Mukiele.

Peu de temps après le PSG plante le clou et marque le 3ème but sur une superbe ouverture de Marco Verratti pour Neymar qui marque du coach après un magnifique contrôle.

Fait de jeu incroyable, l’arbitre de la rencontre a averti Neymar pour avoir fait… sa célébration ! Une sanction qui n’a pas manqué de faire réagir le Brésilien, furieux. En espérant que l’UEFA annule ce carton jaune.

C’est donc ainsi, avec une MNM pas flamboyante mais décisive, que le PSG a gagné cette rencontre et occupe désormais la première place du groupe H à égalité avec le Benfica Lisbonne en attendant la doucle confrontation face a Portugais.