Au sortir de la victoire du PSG lors du Classico face à l’OM (0-2), Kylian Mbappé a évoqué la probable prolongation de contrat de son compère d’attaque Neymar.




En déplacement sur la pelouse du Vélodrome dimanche soir, en clôture de la 24e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est adjugé le 100e Classico de l’histoire. Sans se montrer flamboyants, les hommes de Mauricio Pochettino ont dominé le rival marseillais (0-2) grâce à des réalisations de Kylian Mbappé et Mauro Icardi.

Laissé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi à cause d’une gastro-entérite, Neymar a fini par faire son apparition à 25 minutes de la fin. Le temps de faire quelques misères à Alvaro Gonzalez, tout heureux de voir l’arbitre central M. Bastien et ses assistants dans le VAR ne pas broncher après un accrochage dans la surface avec l’attaquant brésilien.

Neymar au PSG jusqu’en 2026 ?

S’il ne s’est pas montré décisif, l’ex-crack de Santos aura sans doute de nombreuses autres occasions de briller lors d’un Classico. En effet, « Ney » semble bien parti pour prolonger son aventure parisienne. Le club de la capitale et le joueur se seraient mis d’accord sur une prolongation de quatre ans, soit jusqu’en 2026, à en croire le média brésilien TNT. Une issue qui enchante son ami Mbappé.

« Qu’un joueur comme Neymar veuille rester au PSG, c’est une super nouvelle pour nous, s’est félicité le gamin de Bondy au micro de Canal+ après la rencontre. J’espère qu’il va pouvoir écrire l’histoire du club de longues années. Lui et le club le méritent. »

Dans la même situation contractuelle que son acolyte auriverde, Kylian Mbappé empruntera-t-il la même voie ?