Loading

A quelques heures du quart de finale face à l’Atalanta, Kylian Mbappé multiplie les efforts pour revenir à 100%. Et les dernières nouvelles sont plutôt encourageantes…




La mission commando de Kylian Mbappé se passe bien. Très bien, même. Pourtant, le 24 juillet dernier lors de la finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne, la blessure à la cheville du champion du monde laissait présager le pire. Pour beaucoup, sa présence face à l’Atalanta révélait de l’utopie. Mais c’est mal connaître la détermination de notre numéro 7 parisien. Souvenez-vous, juste après sa blessure, Kylian Mbappé est revenu sur le terrain pour fêter la victoire en Coupe de France avec les siens, tout sourire. Comme s’il était déjà intimement convaincu de son retour pour la rencontre face à l’Atalanta.

Ces dernières semaines, KM7 s’est entraîné jours et nuits pour soigner sa cheville douloureuse. Son hygiène de vie irréprochable lui a permis d’abandonner ses béquilles après quelques jours de convalescence seulement. Petit à petit, il a repris la course, puis renoué le contact avec le ballon. Dimanche, il s’essayait même à des frappes à longue distance. Enfin hier, Kylian Mbappé a disputé l’entrainement dans sa totalité avec le reste du groupe.

Si ça n’en tenait qu’à lui, Mbappé débuterait la rencontre face à l’Atalanta comme titulaire. Mais Thomas Tuchel ne souhaite visiblement pas prendre de risques. Le champion du monde devrait ainsi débuter la rencontre sur le banc et rentrer ensuite en cours de match. L’entraîneur allemand a jusqu’à demain pour faire un choix définitif.