Loading

Partira, partira pas ? Voilà la question qui brûle les lèvres de tous les suiveurs du PSG alors que Kylian Mbappé rentre dans les six derniers mois de son contrat. Après avoir demandé le transfert au Real Madrid l’été dernier, son départ n’est plus autant une certitude qu’il y a six mois. Ses déclarations après le match face au LOSC (1-5, 6 février 2022) sèment d’autant plus le doute sur l’avenir du natif de Bondy.




Après la victoire face à Lille, Kylian Mbappé s’est présenté au micro d’Amazon Prime afin de s’exprimer sur le match mais l’occasion également pour lui de revenir sur son futur. Il a déclaré à ce propos: Non ma décision n’est pas prise, je pense que jouer contre le Real Madrid change beaucoup de choses. Même si je suis libre à l’heure actuelle, je ne vais pas aller parler à l’adversaire ou faire ce genre de choses. Je suis concentré sur le fait de gagner et de faire la différence. Nous verrons ce qui se passera ensuite.”.

Bien que cette déclaration n’indique en rien la direction que prendra sa carrière, l’attaquant français ne ferme pas la porte à une prolongation et tout reste encore possible dans ce dossier. D’autant que d’après Loïc Tanzi, pour RMC Sport, le club de la capitale met en place les grands moyens, lui proposant de devenir le joueur le mieux payé de l’effectif et surtout d’être au centre du projet sportif du PSG sur un éventuel nouveau contrat qui serait de plus courte durée.

En attendant une décision qui de toute évidence n’interviendra pas durant les prochaines semaines, Mbappé pourra se concentrer sur les prochaines échéances à savoir le match face à Rennes en ligue 1 ce vendredi 11 février et évidemment, le huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid le 15 février.