C’est officiel ! Malgré sa blessure, Neymar va rejoindre la sélection du Brésil pour y disputer les matches de qualification à la prochaine Coupe du Monde. Et ce, malgré la volonté du PSG de protéger son joueur.




C’est une nouvelle qui devrait passablement énerver Thomas Tuchel. « Pas possible que Neymar joue avec le Brésil », voilà ce que déclarait l’entraîneur allemand suite à la blessure de Neymar face à Basaksehir en Ligue des Champions. Pourtant, le médecin de la sélection brésilienne – Rodrigo Lasmar – a confirmé que le joueur parisien sera bien du voyage au Brésil :

« On espère qu’avec une semaine de soins intensifs à Granja Comary Neymar aura la possibilité de récupérer pour la deuxième rencontre face à l’Uruguay, (le 17 novembre prochain). On va accompagner son évolution. Tite et le staff médical brésilien ont assuré à Leonardo qu’ils ne risqueraient jamais la santé d’un joueurs de la Seleçao. »

Le PSG avait pourtant tout fait pour retenir son joueur et lui avait même préparé un programme de soins intensifs afin qu’il soit pleinement opérationnel pour la rencontre face à Monaco, le 20 novembre prochain. Soit 3 jours après la rencontre du Brésil face à l’Uruguay…

Rappelons que Mbappé, pourtant lui aussi blessé, a également été appelé en Équipe de France.

 

Crédit image : © Kirill KUDRYAVTSEV / AFP