Loading

Hier soir, l’Argentine de Lionel Messi, le Brésil de Neymar et Marquinhos, l’Italie de Gigio Donnarumma et le Maroc d’Achraf Hakimi étaient sur le pré avec leur équipe nationale. Tour d’horizon des performances individuelles de nos Parisiens. 

Un doublé pour Lionel Messi, dont un bijou !

Cette nuit, l’Argentine de Lionel Messi affrontait le Honduras dans un match aux allures de répétition générale à quelques semaines du début de la Coupe du Monde au Qatar. Facile vainqueur 3 à 0 de leur adversaire du soir, l’Albiceleste a enchaîneéavec un 34ème match sans défaite. En grande forme à l’image de son début de saison avec le PSG, Lionel Messi a été auteur d’un doublé : un but sur pénalty puis un deuxième sur une merveille de ballon piqué dont il a le secret.

Marquinhos buteur, Neymar (double) passeur !

Le Brésil est aussi en très grande forme. Invaincue depuis sa défaite en finale de la Copa face à l’Argentine, la Seleção enchaîne les prestations convaincantes. Hier face au Ghana, les hommes de Tite se sont imposés 3 à 0. Marquinhos a d’abord ouvert le score de la tête sur corner. Associé à Thiago Silva durant toute la première mi-temps, le capitaine du PSG a retrouvé de sa superbe. De son côté, Neymar a régalé dans son rôle de chef d’orchestre. Auteur de deux passes décisives, il a réalisé une nouvelle partition rondement menée.

Donnarumma infranchissable, l’Italie vainqueur !

C’était l’un des rares matches à enjeu de la soirée : l’Italie recevait l’Angleterre à San Siro avec l’ambition de s’imposer pour rêver encore du Final 4 de la Ligue des Nations. Grâce à un superbe but de Raspadori, la Nazionale s’est imposé sur la plus petite des marges et peut aussi remercier Gigio Donnarumma auteur d’une prestation très solide. Il s’est même permis le luxe d’une feinte de relance sur Harry Kane, preuve qu’il n’a pas peur de travailler sur ses points faibles. On apprécie !

Le Maroc d’Hakimi en mode séducteur !

Exit Vahid Halilhodzic, place à Walid Regragui à la tête des Lions de l’Atlas. Opposé au Chili dans une très belle ambiance à Barcelone, le Maroc s’est imposé de manière convaincante sur le score de 2 à 0. Achraf Hakimi a joué l’intégralité de la rencontre. Il a même cru ouvrir le score avant que son but ne soit refusé par une position de hors-jeu. De quoi faire le plein de confiance avant le retour à Paris.