DIRECTV a diffusé, dans la nuit en Argentine, une interview de Lionnel Messi. Le journaliste Pablo Giralt a eu la chance d’obtenir une entrevue exceptionnelle avec le numéro 10 d’Albiceleste. C’était l’occasion pour Léo Messi de parler de son avenir. 

On connaît l’attente qu’il y a autour de la Coupe du Monde pour tout fan de football, pour le peuple argentin et pour Léo Messi, car cette Coupe du Monde pourrait être la dernière du génie argentin. L’histoire serait belle si l’Argentine remportait la prochaine édition en novembre prochain. Une consécration et un rêve d’enfant pour le parisien. 

Conscient de la qualité et de la force du groupe argentin, capable de gagner de titres,  vainqueur en titre de la Copa América, l‘Argentine est l’un des favoris de cette Coupe du Monde. Au vu du très bon début de saison de la Pulga avec le Paris Saint-Germain, elle pourrait faire un très beau parcours dans cette compétition. 

Une compétition très importante pour Léo Messi. Si importante qu’il ferra un point sur sa carrière qu’après la fin de cette dernière. C’est donc une fois la Coupe du Monde terminée que nous en saurons plus sur l’avenir de notre numéro 30 au sein du PSG. En effet, sous contrat jusqu’en 2023, l’avenir de Messi est incertain. Il faudra atteindre la fin du Mondial pour savoir s’il activera (ou non) son année supplémentaire au sein du club parisien. 

 

« Cela dépendra de ce que je ressens personnellement et surtout physiquement (…) Après cette Coupe du monde, nous verrons ce qui peut arriver au niveau de la carrière. J’ai déjà la chance de pouvoir être dans cette Coupe du monde à 35 ans. Il faut être réaliste, je me sens très bien physiquement, mieux que l’an dernier, mentalement, physiquement. » a t-il déclaré