Loading

Demain à 13h, le PSG affronte Monaco en championnat. Pour cette rencontre, Mauricio Pochettino va encore devoir composer avec de nombreuses absences. Voici un point sur l’état des troupes.




Leo Messi est atteint de symptômes grippal. Malade, il ne retrouvera donc pas son ami Cesc Fabregas ni se rendra sur le Rocher Monégasque. Il reste pour l’instant en soin avant de reprendre l’entraînement.

 

D’autres de ses coéquipiers devraient d’ailleurs reprendre l’entraînement très prochainement a l’imagine d’Ander Herrera, Juan Bernat, Angel Di Maria et Layvin Kurzawa. Le premier était victime d’une infection oculaire depuis 2 semaines. Il est désormais guéri mais quand même forfait demain. Son compatriote espagnol Juan Bernat sera lui aussi très prochainement de retour. Il avait été victime d’une contracture au mollet. Enfin, Keylor Navas a constaté un début d’état grippal et ne sera pas du voyage à Monaco. Les 6 joueurs cités sont donc forfaits pour Monaco.

Di Maria, lui, devrait aussi refouler la pelouse du Camp des Loges en milieu de semaine après sa lésion aux ischio-jambiers. Ce dernier demeure toutefois appelé par le sélectionneur argentin, à voir s’il pourra tenir sa place pour les prochains rendez-vous de l’Argentine. Son forfait demain, ainsi que celui de Leo Messi laisse donc le champ libre à leur compatriote Argentin Mauro Icardi qui devrait ainsi compléter l’attaque aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé.

 

Enfin, le français reprendra lui aussi l’entraînement dans les tous prochains jours après une lombalgie.

Pour une autre toutefois, l’attente sera un peu plus longue puisqu’il sera de retour après la trêve. C’est le cas de Sergio Ramos. Il reprendra en effet après la trêve internationale avec en ligne de mire PSG-Lorient le 3 avril, même s’il a repris l’entraînement collectif avec le groupe. Il faut lui laisser de temps de retrouver une condition physique et de se débarrasser définitivement (on l’espère) de ses petits soucis physiques récurrents.