Son avenir, l’appel du pied de Neymar ou encore le tirage au sort des huitièmes de finale de la C1, Lionel Messi est sorti du silence, dimanche soir, et le PSG s’est retrouvé au cœur de quelques discussions…




Sa parole est rare. Alors quand Lionel Messi s’exprime, c’est toute la planète football qui s’arrête de tourner pour tendre l’oreille. Il faut dire aussi que l’actualité autour de l’Argentin est dense. Entre le feuilleton de son faux-départ l’été dernier, sa fin de contrat et les rumeurs l’envoyant au PSG ou à Manchester City, le numéro 10 du Barça fait les gros titres de la presse sportive depuis de longs mois. Le moment était donc venu de parler.

Au cours d’une longue interview accordée à La Sexta dimanche soir, le sextuple Ballon d’or n’a éludé aucun sujet, bien qu’il soit resté évasif sur bon nombre d’entre eux. En particulier lorsqu’il fut question de son avenir, alors que son bail à Barcelone prendra fin en juin 2021 et qu’il pourra commencer à négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier prochain :

« Je ne vais pas négocier avec un club maintenant. Si je le fais je vais attendre la fin de la saison. L’important maintenant c’est de terminer l’année bien et ne pas me distraire avec d’autres choses. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui m’aiment encore et veulent que je reste, mais je ferai ce qui sera le mieux pour le club et pour moi. »

« J’adorerais rejouer avec Messi, c’est ce que je veux le plus. Prendre de nouveau du plaisir avec lui (…) L’année prochaine, il faut qu’on rejoue ensemble ». Publiquement invité par Neymar à rejoindre le Paris Saint-Germain la saison prochaine – le 3 décembre dernier, au sortir d’un succès capital à Old Trafford (1-3) – Lionel Messi a aussi tenté de désamorcer la bombe lâchée par le Brésilien :

« Neymar ? Il n’a pas dit : « je veux rejouer avec Messi » ? Il a dit : « je voudrais rejouer avec Messi », non ? Je ne sais pas pourquoi il a dit que nous allions jouer ensemble, il faudrait lui demander. On a toujours notre groupe Whatsapp (avec Luis Suarez, ndlr). On parle tous les jours. »

A défaut de jouer côte à côte, pour le moment, Neymar et Messi vont s’affronter en février et mars prochains, à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Forcément, les deux hommes ont déjà évoqué ensemble cette double confrontation :

« Dans nos derniers messages avec Neymar, nous parlions du tirage au sort de la Ligue des champions, qui nous a mis l’un contre l’autre. Avec Neymar, nous ne voulions pas tomber l’un contre l’autre. Aujourd’hui, nous ne sommes pas dans notre meilleure forme, mais nous devrons respecter notre histoire et je pense que ce sera un match équilibré. »

Crédit photo : Panoramic