Loading

Après avoir raté l’entraînement de lundi, sans l’accord du club, Messi devrait être sanctionné par le PSG. Une sanction qui ouvre aussi la porte à un départ cet été.

L’affaire Messi en Arabie Saoudite semble être résolue par le PSG. Parti sans avoir eu l’accord de Nasser al-Khelaïfi, ni de Galtier ou de Campos, l’Argentin a séché l’entraînement du lundi. La problématique de ce mardi était de savoir si le PSG sanctionnerait enfin un de ses joueurs. Et c’est arrivé ! Al-Khelaïfi a enfin décidé de faire passer son club au-dessus d’un joueur. Selon RMC Sport et L’Équipe, Messi va être suspendu pour deux semaines. Selon Le Parisien, la suspension pourrait être jusqu’à nouvel ordre.

Léo Messi devrait donc être suspendu dès ce 2 mai jusque la semaine du 15 mai. Il ratera par la même occasion le match de dimanche face à Troyes et la réception d’Ajaccio, le week-end prochain. Par ailleurs, le champion du monde ne sera pas convoqué à l’entraînement durant sa suspension. Messi ne devrait pas toucher de salaire pendant ce laps de temps.

Il est de plus en compliqué de s’imaginer à ce que Messi prolonge l’aventure à Paris. Selon Le Parisien, cet épisode pourrait rabattre les cartes.  

À lire aussi : Les profils ciblés du PSG dévoilés !