Angel Di Maria est au PSG depuis six saisons. Son avenir, une arrivée possible de Lionel Messi, son ressenti sur l’arrivée de Mauricio Pochettino, le « fideo » s’exprime sans concession.

Invité de l’émission « Sportia » sur TyC Sports, Angel Di Maria s’est exprimé sur divers sujets. Morceaux choisis.

Lionel Messi :




« J’ai toujours eu envie de jouer avec Lionel Messi en club. Chaque fois que nous jouons avec l’équipe nationale (l’Argentine, ndlr), ce n’est pas assez pour moi. J’ai toujours souhaité l’avoir à mes côtés tous les jours. Il y’a quelques années, j’ai eu l’opportunité de signer à Barcelone pour le rejoindre mais ça ne s’est pas fait. Aujourd’hui, il semblerait qu’il y’ait une autre possibilité (si Messi signe au PSG, ndlr) mais mon contrat se termine cette saison. Je ne sais pas ce qui va se passer mais je l’ aime et je serais très heureux d’évoluer à ses côtés. J’ai eu la chance de jouer avec Cristiano Ronaldo, Neymar, Mbappé. Alors jouer avec Leo … Je pourrais prendre ma retraite tranquillement. »

Et de raconter une anecdote sur sa femme et une possible arrivée de Lionel Messi :

« Ma femme m’a dit ‘si Leo vient, on reste et tu lui fais un barbecue. Ce serait le must je ne pourrais pas demander mieux dans le football ».
« 

Concernant son avenir, « el fideo » arrive doucement mais sûrement au terme de son contrat (le 30 juin prochain) qu’il n’a pas prolongé pour le moment. L’ancien madrilène n’est pas pressé outre mesure et préfère prendre son temps avant de prendre une décision :

« Aujourd’hui n’y a rien. Je me concentre sur ce que nous pouvons réaliser cette année. Il y a un nouveau staff. Maintenant, je garde cela à l’esprit. Je n’ai pas l’anxiété de mes 25 ans. J’y vais doucement et je profite au jour le jour. »

L’arrivée de Mauricio Pochettino :

« Nous avions besoin d’un changement d’air. Avec l’arrivée de Pochettino, les choses se sont améliorées. Nous travaillons très dur. Il y a une très bonne ambiance avec le staff, il y a tout le temps de la bonne humeur. Les entraînements sont spectaculaires. Nous sommes tous heureux. La bonne ambiance est perceptible »