Loading

À l’issue de la victoire face au Racing Club de Strasbourg dans la douleur, certains Parisiens se sont arretés en zone mixte. Notamment le héros du soir Kylian Mbappé.

Infatigable. Déjà de retour sur les pelouses avec le club parisien, l’international français s’est de nouveau montré décisif en offrant la victoire aux siens dans les arrêts de jeu. 10 jours seulement après son triplé historique en finale de Coupe du Monde, le numéro 7 parisien a fait le point sur ses derniers jours très intense aussi bien physiquement que psychologiquement.

Dans un premier temps, il s’est livré sur son ressenti après la finale perdue et cette victoire acquise dans la douleur :

C’était des heures compliquées. Ca fait du bien de revenir renouer avec la victoire, avoir un lien avec les supporters, le club, les coéquipiers. Le faire en gagnant c’est toujours  plus facile.

Il se confie également sur son retour précoce avec le club parisien, assurant que c’était deja prévu : 

On a échangé toute la Coupe du Monde avec le coach, la direction et le staff pour savoir ce qui était le mieux pour l’équipe mais pour moi aussi. Avant la finale je lui ai dit que je reviendrai peu importe le résultat final parce que je me sentais bien. Je voulais continuer à jouer car nous avons deux matchs importants. 

Il se confie à nouveau sur cet échec en finale du mondial et se montre positif :  

Je ne vais jamais le digérer. Maintenant, il n’y a aucune raison pour que mon club paye un échec en selection. J’ai essayé de revenir avec la meilleure énergie possible et le plus positif possible. 

Enfin, il a évoqué les célébrations du gardien argentin Martinez à son égard et a félicité Lionel Messi pour son sacre :

Je l’ai félicité après le match. C’était la quête d’une vie pour lui. Il faut savoir rester bon joueur. Les celebrations d’après-match ? Ce n’est pas mon problème. Je perds pas d’énergie dans des choses aussi futiles. 

 

À lire aussi : Le doublé de Marquinhos !