Loading

Ce soir à 21h00, le PSG se déplace à la Beaujoire pour y défier le FC Nantes d’Antoine Kombouaré. Les hommes de Christophe Galtier auront à coeur de ramener les 3 points de se déplacement avant d’entrer en lice en Ligue des Champions. 

Place au terrain ! Après de longues et – parfois – interminables semaines de mercato, le football reprend ses droits. Finies les rumeurs de transfert en tout genre, place au rectangle vert. Un soulagement partagé par Christophe Galtier en conférence de presse : “le plus important c’est que le mercato soit terminé” disait-il au micro d’Ambre Godillon. Même si celui-ci s’est achevé au soir du 1er septembre sur un échec, celui de ne pas avoir su convaincre l’Inter Milan de laisser partir Skriniar, le coach parisien c’est qu’il n’a plus d’autres choix que d’aller vers l’avant avec l’effectif à disposition.

Le PSG toujours à 3 derrière

Pour cette rencontre, Christophe Galtier ne devrait pas déroger à son 3-4-2-1 malgré la possibilité évoquée de passer à un système à quatre, faute de joueurs défensifs. “À l’heure où on se parle je n’ai aucune intention de changer de système” clamait-il hier face aux journalistes. En revanche, le onze de départ devrait être marquée par quelques changements. D’autant que dans trois jours, le PSG attaque sa nouvelle saison de Champions League face à la Juventus au Parc des Princes.

D’après L’Équipe, Presnel Kimpembe ferait son retour dans la défense à trois au côté de Marquinhos. Danilo, dont l’attitude à été louer par Christophe Galtier, prendrait la place de Sergio Ramos. Marco Verratti pourrait souffler et laisser du temps de jeu à Renato Sanches. Buteur face à Toulouse, Juan Bernat pourrait enchainer ce soir. Neymar, Mbappé et Messi devrait – quant à eux – démarrer la rencontre en tant que titulaires.

Nantes aura à coeur de briller

Côté nantais, Antoine Kombouaré pourra compter sur Ludovic Blas, son maître à jouer, longtemps annoncé partant du côté du LOSC mais qui a finalement été convaincu de rester une année supplémentaire. Autre joueur à suivre : Albon Lafont. Le portier français avait été l’auteur d’une partie incroyable la saison dernière à la Beaujoire, recoltant la note de 10 dans le journal L’Equipe et réussissant même l’exploit d’arrêter un pénalty de Neymar.

Coup d’envoi à 21h00 sur les antennes de Canal+sport 360.